La thérapie par les couleurs sur les zones réflexes des pieds ou des mains

Selon Régine Roche

Mieux connu comme chromothérapie ou réflexochromie, l'utilisation des couleurs en faveur de la santé remonte à plusieurs millénaires, de même que la réflexologie et l'acupuncture. Nous apprenons ici à utiliser les 14 couleurs lumières sur les zones réflexes des pieds ou des mains afin de provoquer une réaction spécifique dans le corps. De cette manière nous pouvons aider à l'amélioration de la santé générale, soulager des maux d'enfants, améliorer grandement les cicatrisations, améliorer notre moral, préparer à des opérations et bien d'autres choses.

Pour soi, la famille ou pour les professionnels

Cette méthode s'adresse à tous. Son fonctionnement se déroule grâce à une technologie très efficace sur laquelle nous pouvons compter sans effort. Au sein de la famille, elle peut être utile pour tous les petits maux du quotidien pour petits et grands, comme pour des blessures, inflammations, fatigue, déprime et bien d'autres choses encore.

 

Régulièrement pratiquée, elle est aussi un excellent outil pour réguler nos défenses immunitaires et nos humeurs. Pour les professionnels, cette technique est très complémentaire à toute pratique et n'interfère en rien sur d'autres traitements. Beaucoup d'infirmières et de réflexologues sont déjà séduit-es par cette petite boite bien pratique et son utilisation.

 

La formation permet de prendre confiance en l'utilisation du matériel et de ses propres gestes. Pour cela, nous séparons les deux jours de cours d'une semaine, afin que les personnes, qui auront acquis la mallette, puissent l'utiliser avant la deuxième journée de formation.


 Afin d'utiliser cette méthode, le matériel fourni est nécessaire. Un coffret avec 14 filtres de couleurs sera disponible pendant les cours et pourra être acquis en cas d'intérêt. La formation se compose de deux journées. Aucun prérequis n'est nécessaire.


Durée du cours : 2 jours:  Dates :  Prochainement

Lieu : Nyon - Prix CHF 420.- deux jours (incluant la documentation)

Horaire : de 9h30 à 17h avec pause déjeuner

Intervenante : Réjane Schweizer

Nombre de personnes : 4 personnes max.

Formation continue agréée ASCA

Prérequis : aucun - ouvert à tous

 

NOUVEAU FORMATION CONTINUE: une journée pour les personnes qui ont déjà le matériel et la formation de base:

 

1. Le samedi 28 septembre 2024. Contenu: le matin, questions et révisions, l'après-midi: protocole pour aider les enfants et adultes souffrant d'hyperactivité ou de nervosité.

Prix CHF 220.- la journée (incluant documentation).

2. Le samedi 2 novembre 2024. Contenu : le matin, questions et révisions, l'après-midi: protocole pour le drainage lymphatique.  Prix CHF 220.- la journée (incluant documentation).

 

Informations et réservation :

Par téléphone : +41 (0) 79 332 36 53

Par email : rejane@letempsdunespace.ch

Les modalités du paiement seront mentionnées dans le formulaire que vous recevrez.


La thérapie par les couleurs sur les zones réflexes est une aide précieuse pour toute la famille ainsi que pour les professionnels:

  • Pour la prévention active sur la santé et pour tous les petits inconvénients et blessures auxquels le médecin n'est pas nécessaire
  • En complément des traitements prescrits par le médecin en vue de soulager plus vite une douleur ou d'accélérer une cicatrisation
  • Elle permet de faciliter la respiration et atténuer les effets secondaires de certains médicaments
  • Elle est une trousse de secours pour tous les petits maux, de la blessure sportive aux otites de bébé ou à la sciatique d'un ainé
  • Pour traiter tous les organes vitaux et ainsi se préparer aux changements de saison
  • Pour soigner les animaux de compagnie