Présentation des thérapies

1. Le soin énergétique

Le soin énergétique
Le soin énergétique

Vous est-il déjà arrivé de vous dire : "l'atmosphère était électrique", "il m'a donné des frissons", "il y a de l'amour dans l'air", "il m'a vidé de mon énergie", ou encore "ce lieu me met mal à l'aise" ou "je me sens bien ici, il y a une bonne énergie". Si oui, c'est la preuve que vous êtes sensible aux influences énergétiques. Même si nous ne pouvons pas les voir, nous les ressentons. Avez-vous également remarqué que les traits de caractères des personnes avec qui nous habitons peuvent déteindre sur nous ? L'énergie est partout.. oui, et elle nous influence. Si nous imaginons que notre corps représente une maison, cela signifie qu'il existe un plan d'architecte. Bien que de temps à autre il y ait des rénovations à faire dans la maison, le plan de base reste en tout temps parfait.

Le rôle du thérapeute énergéticien est de créer un canal entre le corps et son canevas de base afin de rétablir l'harmonie. Le soin énergétique libère les blocages sur les plans émotionnel et mental permettant au corps physique de réactiver ses capacités d'auto-guérison. Tout comme pour le magnétisme, lors du soin énergétique vous êtes habillé et couché sur une table. Le thérapeute mélangera souvent le soin énergétique à du magnétisme pour augmenter les bienfaits.


2. Le magnétisme

Le magnétisme
Le magnétisme

L'histoire du magnétisme existe déjà depuis plus de 3000 ans. Le magnétiseur peut donner sa propre énergie ou capter l'énergie universelle par le sommet de sa tête (énergie cosmique) et par la plante de ses pieds (énergie tellurique) et la retransmettre au patient en utilisant ses mains, ses yeux et son souffle, avec bienveillance et amour. On peut dire qu'il agit comme le canal invisible qui existe entre un satellite et le système de navigation d'une voiture. L'énergie reçue permet d'accroitre les capacités de l'organisme à se soigner lui-même, et renforce ainsi tout traitement médical. Le  magnétisme est quelque chose de naturel. Nous l'utilisons tous sans en être pleinement conscient. Lorsqu'un enfant souffre, nous posons intuitivement notre main sur sa douleur ou nous soufflons dessus pour libérer l'inflammation.

Le soin en magnétisme se fait habillé et couché sur une table. La plupart des personnes traitées ressentent cette énergie, mais toutes ne la perçoivent pas de la même manière. Certains la décrivent comme une sensation de chaleur intense, de frissons ou de froid, de picotements ou encore de lourdeur.  Le magnétisme agit surtout au niveau du corps physique. Pour agir sur plusieurs plans, le thérapeute mélangera fréquemment le magnétisme au soin énergétique pendant le soin.

En savoir plus sur Wikipédia


3. Reiki Usui

L'histoire du Reiki embrasse presque toute l'histoire de l'humanité et on pourrait affirmer que ce système curatif est plus ancien que tout récit écrit.

Le Reiki est une énergie curative qui se pratique par l'apposition des mains sur différentes parties du corps, la personne restant habillée. C'est un travail énergétique qui a été redécouvert par Mikao Usui au dix-neuvième siècle après des années de recherches en réussissant après des semaines de méditations à interpréter une formule vieille de 2'500 ans retrouvée de textes sanscrit.

 

Le reiki :

  • renforce la capacité du corps à se soigner lui-même,
  • fonctionne à tous les niveaux: mental, spirituel, physique, émotionnel,
  • équilibre et revitalise les énergies du corps,
  • dissipe les tensions et provoque une relaxation,
  • désintoxique les cellules du corps,
  • accélère tout processus de cicatrisation ou guérison,
  • s'accorde de lui même aux besoins de la personne


4. LAHOCHI

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière. Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est différente du Reiki Usui. Le Lahochi est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Énergie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-arbitre de chacun.
Le Lahochi peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins. Il permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle. Le Lahochi agit sur les plans physique, psychique, émotionnel et spirituel. Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Être, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.


LaHoChi signifie :

  • Le son « La » dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venantdes fréquences de la Lumière les plus élevées ;
  • Le son « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie ;
  • Le son « Chi » est la force de vie, à l’énergie universelle de vie ;

Par conséquent, Lahochi est l’une des plus hautes fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes. Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne un peu plus d’une heure pour un soin complet. La personne reste habillée et confortablement installée sur la table de soin. Aussi bénéfiques soient-ils, le Lahochi ne peut bien sûr pas se substituer à un traitement médical.