PHYSIOlogie-PATHOLOGIE-ANATOMIE

Vous désirez travailler comme thérapeute reconnu ?

Ajouter à vos outils énergétiques d’autres plus ancrés dans la matière ?

Les thérapies énergétiques sont très puissantes et efficaces pour équilibrer la plupart des problèmes de santé. Cependant, pour s’insérer dans le système de santé et prendre en charge des maladies plus lourdes, il est important de connaître les bases du fonctionnement du corps humains et des pathologies.

 

L’IFMV, Institut de Formation pour le Mieux Vivre, propose des formations complémentaires aux formations énergétiques et de développement personnel offertes par soinenergetique.ch. En temps qu’école professionnelle de naturopathie, l’IFMV s’est spécialisée pour apporter des connaissances avancées avec une andragogie qui les rendent accessibles au plus grand nombre.


ANATOMIE PHYSIOLOGIE PATHOLOGIE - CYCLE 1

Ce cours sert de tronc commun à tous les thérapeutes. Il est nécessaire pour être reconnu auprès des associations comme l’ASCA. En plus de permettre la prise en charge d’une partie de vos traitements par les assurances complémentaires, la reconnaissance vous donne aussi davantage confiance dans vos traitements et aux potentiels clients. Ces derniers sont assurés que le thérapeute a les connaissances de base dans la santé pour interagir avec leurs problématiques.

 

Un cours complet d'anatomie-physiologie-pathologie vous apportera les connaissances de base du fonctionnement du corps humain. Ces dernières vous permettront d'appliquer vos méthodes de soins de nouvelles manières, avec plus de précision et d'assurance.

 

Par exemple, si une personne a régulièrement froid, sans réelle raison, et des maux de tête (troubles caractéristiques d'un déséquilibre du foie), on peut utiliser les soins énergétiques pour soigner spécifiquement le foie ainsi que les déséquilibres en connexion.


POUR ALLER PLUS LOIN : ANATOMIE PHYSIOLOGIE PATHOLOGIE - CYCLE 3

L’anatomie-physiologie-pathologie de base suffit pour la plupart des techniques manuelles et énergétiques. Cependant, pour ceux qui souhaitent aller plus loin ou pratiquent des techniques prescriptives, l’APP avancée (cycle 3) est indiquée.

 

Vous y apprendrez à identifier et reconnaître les mécanismes précis derrière les maladies, tout comme les particularités des différentes périodes de la vie, pour mieux les prendre en charge.

 

Comme thérapeute, quelque soit la technique que nous pratiquons, nous sommes partie intégrante du système de santé. Nos clients nous font confiance et il est primordial de pouvoir déterminer avec précision la gravité des maladies dont ils souffrent ainsi que l’urgence de la prise en charge nécessaire. Le cours d’anatomie-physiologie-pathologie – cycle 3 vous amènera ces compétences.

 


FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Vous pouvez ajouter des outils prescriptifs ou manuels à vos possibilités énergétiques.

Par exemple :

 

·       Equilibrer les émotions grâce aux fleurs de Bach

·       Permettre à l’énergie de mieux circuler grâce à une nutrition appropriée

·       Utiliser la puissance des plantes pour rétablir l’homéostasie avec la phytothérapie

·       Combiner vos capacités énergétiques et les zones réflexes en réflexologie

·       Ajouter les avantages d’un massage professionnel

 

Les formations qui suivent peuvent permettre à tout thérapeutes d’apprendre à gérer de la bonne manière votre activité de thérapeute :

 

·       Savoir gérer un cabinet de thérapie

·       Bien communiquer pour gagner en efficacité

 

Vous pouvez également suivre des formations sur un ou deux week-ends en fonction des sujets qui vous intéressent. Contactez vite les équipes de l’IFMV.

 

Au plaisir de vous rencontrer,

Yan Braisaz et Michel Emmert